Pour autant que nous le sachions, il n’y a aucun effort pour éliminer Internet, vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter. Mais c’est intéressant de savoir à quoi ressemblerait notre vie sans Internet, non ? On s’ennuierait tellement dans une vie sans Internet.

La vie sans internet dans le passé

Bien que vous ne puissiez même pas l’imaginer, ce temps existait. Ce sont des temps anciens, quand tout était rural. Un peu comme les années 90, en quelque sorte.

Nous aurions besoin de regarder des cartes pour accéder aux endroits dans une vie sans Internet. C’était l’époque où il fallait regarder dans un livre (des centaines de pages) ou une carte (qui était toujours froissée) pour trouver un moyen d’atteindre une autre ville ou, pire encore, une rue précise. Et il n’y avait personne pour comprendre cela, aucune voix pour vous guider sur votre chemin. Certaines personnes, désespérées, ont même eu l’imprudence d’interroger d’autres passants sur la meilleure façon d’atteindre leur destination. Comme nous l’avons dit, c’était horrible.

A cette époque, il existait déjà de telles machines malveillantes, certainement créées par un démon, appelées ordinateurs. Mais, bien que cela puisse paraître fou, ils étaient tous déconnectés les uns des autres, comme s’ils vivaient isolés, et ils n’étaient utilisés que pour des tâches quelconques, comme écrire des textes ou travailler (bien que les jeux vidéo existaient déjà).

Voici une vidéo au sujet d’internet :

Quand Internet est entré dans nos vies

Les villes se sont développées, l’irrigation par eau a arrosé nos champs et le monde s’est rempli de lumière et de couleurs. Aujourd’hui, Google nous sauve la vie plusieurs fois par jour. Mais imaginez si cela n’existait pas. Vous essaieriez probablement de vous suicider instantanément. Heureusement, vous ne pouviez pas le faire car, sans Google, vous ne sauriez pas comment le faire.

Internet est sans aucun doute un incontournable de nos jours. Il a changé nos vies au point de transformer l’ère précédente en une période historique floue et terrible, semblable au Moyen Âge (ou pire encore). Heureusement, tout ce qui a été laissé derrière et le bonheur est entré dans nos vies pour de bon. Et grâce à elle, comme nous le disions, vous avez accès au savoir universel, comme s’il s’agissait d’une histoire de Jorge Luis Borges (si vous voulez savoir qui est cet homme, vous pouvez le rechercher sur Internet).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici