Le développement web s’invite dans tous les domaines et dans toutes les entreprises désormais. Disposer des aptitudes nécessaires pour concevoir des applications web rehausse carrément la valeur de votre curriculum vitae. Bien sûr, concevoir des applications web voudra dire que vous maitrisiez un langage de programmation web. Il existe plusieurs langages de programmation web dans le monde informatique. Ceux qu’il serait bénéfique pour vous de maîtriser en 2022 sont présentés ici.

Javascript

En 2021, le JavaScript a été reconnu comme le roi des langages de développement web. Il s’agit d’un langage de programmation orienté objet dont la mission est de faciliter le développement web. Il permet de monter du contenu interactif pour les pages, rendant ainsi très agréable l’expérience utilisateur. Le JavaScript est vraiment très apprécié parce qu’il offre beaucoup de possibilités en ce qui concerne le montage de page web. Il fait partie des langages qui seront utilisés pour les projets que vous confierez à l’agence de développement web The Tribe.

Python

La popularité du langage Python va grandissante ces dernières années. Il se positionne comme le langage le plus polyvalent des temps actuels. C’est pourquoi il est identifié comme l’un des langages de programmation à apprendre en 2022. Outre le développement web, Python permet aussi de faire de la programmation informatique. Qui le maitrise bien devient donc un développeur complet. Python est soutenu par une communauté si dynamique qu’il existe des milliers de modules qui permettent d’effectuer des travaux avancés.

PHP

Malgré qu’il soit décrié par les développeurs, la moitié des sites web sont fait avec le langage PHP. Il est le langage le plus utilisé pour monter des applications web. Le PHP a servi à construire la plupart des CMS populaires du web. Il s’agit entre autres de WordPress, Joomla et Drupal. Et si vous désirez réellement maitriser ce langage, une panoplie de ressources gratuites vous est réservée sur internet.


Article précédentÀ quoi ressemblerait notre vie sans Internet ?
Je suis Lucas Gonzales, le fondateur de AssisesDuNumerique.fr, votre média sur le numérique ! Je travaille dans le secteur d'Internet depuis maintenant 20 ans, et ce média a pour objectif de vous proposer les actus hot !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici